Agressivité au volant témoignages

La voiture au quotidien, les marques, les infos, la mécanique... L'automobile change et votre quotidien aussi !

Messagede lavieau » 06 Déc 2010, 14:42

Bonjour à tous,

En temps que propriétaire du forum "la vie au quotidien", il me fallait poster ce commentaire car, j'ai été agressé au volant sans aucune raison et en plus de la peur et de l'incompréhension, j'ai ressenti un sentiment bizarre que je ne peux pas expliquer et qui m'a fait froid dans le dos en relation avec le comportement de l'être humain qui est purement et simplement mauvais.

Ils existent des circonstances qui peuvent faire monter la colère, le stress, la peur, les embouteillages....
Pour ma part cette agression a eu lieu à Concarneau dans le Finistère, ville balnéaire où il fait bon vivre. Ce jour là, je faisais quelques courses dans une petite zone commerciale, un peu dans mes pensées, j'ai oublié de mettre mon clignotant pour tourner sur le parking d'un magasin.
Plusieurs mètres derrière moi, se trouvait un petit 4X4, pensant l'avoir gêné, je leur fais un signe de la main pour m'excuser.
Et là, la quatrième dimension, ce couple me rejoint sur le parking et dans un langage ordurier m'insulte de tous les noms pensant que je leur avais fait un doigt d'honneur.
Ils se sont amusés a me croiser plusieurs fois dans les rayons du magasin pour m'intimider, pour repartir tous simplement sans suite.
Que se serait-il passé si je m'étais trouvée dans un endroit désert, comment peut-on agir de la sorte, dans quel monde vivons nous.
J'aimerai partager des incidents identiques avec vous, si vous avez besoins de les écrire et de les partager vous êtes les bienvenus.

Laiza au quotidien
lavieau
Site Admin

Publicité

Publicité

Re: Agressivité au volant témoignages

Messagede sylvie lemaire » 25 Déc 2010, 15:26

Bonjour,

Je voulais répondre à votre commentaire, car j'ai vécu une expérience plus grave, la personne qui m'a interpelé m'a bousculé et sans l'intervention d'un autres automobilistes, cela aurait pu être plus grave, il y avait une telle agressivité dans les yeux de cette personne.
Je n'avais fait qu'un simple appel de phare, car cette voiture venait de me faire une queue de poisson et tout c'est enchaîné, cette scène reste gravée dans mon esprit mais elle me révolte devons-nous tout accepter sous peine d'être rouée de coups. :?:
sylvie lemaire

Re: Agressivité au volant témoignages

Messagede Elie62 » 04 Mai 2011, 18:56

C'est difficile mais il faut se rendre compte que les problèmes au volant peuvent changer les attitudes des personnes.
Moi qui suis d'habitude très calme je m'emporte parfois en voitrue. Bon forcément je ne fais pas comme tes deux énergumènes.
Mais se sont juste des pauvres personnes qui ont cru que tu leur faisait un doigt, à la limite tu aurais peut etre pu t'expliquer avec eux. Mais il ne faut pas être trop utopiste non plus.
Elie62

Retourner vers Automobile