Créer une Association de Diabétiques de Type 1
3 messages
• Page 1 sur 1
Créer une Association de Diabétiques de Type 1
Bonjour a tous je suis DID de Type 1 depuis 6 ans et sous Pompe depuis quelque mois. J'habite Saint Étienne (42). Lors de mon passage a la Pompe a Insuline, j'ai souhaité me rapprocher d'une association de diabétiques pour échanger et surtout pour apprendre des autres DID. J'ai donc contacté la seule Association présente a Saint Étienne et la surprise, je me suis entendu dire qu'ils regroupaient essentiellement des personnes de Type 2 et que je pouvait adhérer si je le souhaitais mais que cela ne m’apporterais pas grand chose. La seule Association regroupant des Diabétiques de Type 1 se trouve a 40Km de ST Étienne ( Montbrison). Je suis surpris et déçu qu'une ville de 170 000 Habitants n'ai pas ce type d'association. je ne dois pas être le seul DID de Type 1 sur 170 000 personnes.
Alors si comme moi, vous avez envie de pouvoir échanger vos astuces et vos problèmes, parler de votre parcours, organiser des activités, etc...
Comme me l'a dit ma Diabétologue, pourquoi ne monterions nous pas une Association a Saint Étienne?
J’espère ne pas être le seule dans ce cas et j'attends vos réponses avec impatience.
Merci a tous.
Alors si comme moi, vous avez envie de pouvoir échanger vos astuces et vos problèmes, parler de votre parcours, organiser des activités, etc...
Comme me l'a dit ma Diabétologue, pourquoi ne monterions nous pas une Association a Saint Étienne?
J’espère ne pas être le seule dans ce cas et j'attends vos réponses avec impatience.
Merci a tous.
- pascal42
Re: Créer une Association de Diabétiques de Type 1
L'association est la meilleure des choses pour avancer, le fait de réunir des personnes ayant la même pathologie devrait être une action plus courante, je ne suis pas concernée par cette maladie mais par une autre et je comprends votre démarche.
Chantale
Chantale
- chantale
Re: Créer une Association de Diabétiques de Type 1
Je vous remercie de votre reponse. mais apparement peu de personnes se sentent concernées.
Merci
Merci
- pascal42
3 messages
• Page 1 sur 1