Marques sur carrelage foncé

Pour améliorer notre quotidien il existe beaucoup d'astuces pour remédier aux petits problèmes de tous les jours, vous en connaissez ?

Messagede lavieau » 02 Jan 2010, 11:16

Bonjour,
Nous avons récemment construit et j'ai choisi un carrelage gris anthracite, je savais qu'il me fallait au moins une dizaine de lavages avant d'avoir un carrelage impeccable.
Mon problème est qu'il marque toujours autant, les traces de pas et traces de pattes laissent toujours des marques, existe t-il une astuce naturelle pour éviter les traces et le faire briller.

Merci ;)
lavieau
Site Admin

Publicité

Publicité

Re: Marques sur carrelage foncé

Messagede crypto » 31 Jan 2010, 14:29

Les traces que vous avez sur votre carrelage neuf, sont des remontées de laitance, qui passent par le joint qui entoure les carreaux.
Ces remontées sont un ensemble de poussières, poussières de ciment, colle à carrelage, composants et colorants des joint, etc… qui donnent l’impression d’avoir un film sur le carrelage.
Ce film accroche toute cette poussière, ainsi que les poussières de plâtre et de ciment que l’on retrouve pendant plusieurs mois sur des constructions neuves.
Le délai classique pour rattraper un carrelage neuf est, de 2 mois et demi, en utilisant une eau très chaude à laquelle, vous pouvez rajouter quelques fois, une cuillère à soupe de vinaigre, évitez surtout des produits qui encrassent comme le savon noir et autres, qui malgré un rinçage obligatoire, laissent un dépôt sur votre sol.
Salutations
crypto

Retourner vers Trucs astuces