Produits bio informations
3 messages
• Page 1 sur 1
Produits bio informations
Bonjour,
Je voudrais savoir quels sont les critères à respecter en matière de produits bio. Pouvons-nous faire confiance aux produits qui viennent de l'étranger ou bien faut-il consommer du bio français ? De plus avez-vous des tuyaux pour acheter du bio bon et bon marché !
Merci d'avance pour vos réponses.
Sam
Je voudrais savoir quels sont les critères à respecter en matière de produits bio. Pouvons-nous faire confiance aux produits qui viennent de l'étranger ou bien faut-il consommer du bio français ? De plus avez-vous des tuyaux pour acheter du bio bon et bon marché !
Merci d'avance pour vos réponses.
Sam
- samsam
Re: Produits bio informations
Bonsoir,
Pour ma part je consomme beaucoup de bio, je fais plus confiance au bio français car je pense que ces produits sont mieux contrôlés et de plus faire venir des produits bio à 2000 kms de chez nous cela est un non sens, alors peut-être que l'agriculture raisonnée est aussi une alternative ! le plus important c'est de consommer des produits bio de saison, voila ce n'est que mon avis !
Pour ma part je consomme beaucoup de bio, je fais plus confiance au bio français car je pense que ces produits sont mieux contrôlés et de plus faire venir des produits bio à 2000 kms de chez nous cela est un non sens, alors peut-être que l'agriculture raisonnée est aussi une alternative ! le plus important c'est de consommer des produits bio de saison, voila ce n'est que mon avis !
- lilian
Re: Produits bio informations
peut etre j ai tort mais je n achete plus de pommes deterre bio qui viennent d egypte car un sujet est passe a la tele la dessus et effectivement il n y avait pas de controle comme en france..j achete plutot dans les biocoop que dans la grande distribution discount car l autre jour j ai trouve du quinoa inhabituellement plein de cailloux chez une marque discount..pour les produits qui ne poussent pas sous nos latitudes peut etre faut il consommer des produits etrangers.. par exemple j achete du gingembre du cameroun dans les biocoop..quand j ai vu qu il y en avait aussi de chine j ai hesite car personne ne peut me convaincre d acheter des produits chinois on ne sait pas avec quoi c est arrose!il y a une firme tres serieuse apellee rapunzel qui s est fortement implique en turquie avec les figues sechees et dans un cas comme ca je fais confiance car la marque est derriere et supervise tout.. c est vrai qu il vaut mieux acheter local et de saison car l apport nutritionnel et la vitalite de la nourriture diminue beaucoup avec le transport!
- tiffany
3 messages
• Page 1 sur 1