Une vraie recette mexicaine
5 messages
• Page 1 sur 1
Une vraie recette mexicaine
Bonjour à tous!
Comme je m'intérresse beaucoup à tous ce qui est art culinaire d'origine, je tiens à vous parler du chili con carne. C'est super-bon et super-épicés, mais très conseillés pour ceux qui aiment les épices.
Voici les ingrédients:
* 200 g de boeuf haché
* 2 oignons
* 2 gousses d'ail
* 1 poivron rouge
* 1 boîte de tomates en dés
* 1 boîte d'haricots rouges
* Sel
* Poivre
* Épices mexicaines
La préparation:
- Faites revenir dans une poêle sans matière grasse deux steaks hachés, 2 oignons émincés, 2 gousses d'ail pressées et un poivron rouge coupé en dés.
- Émiettez la viande pendant la cuisson de 5 minutes. Salez, poivrez, ajoutez 1 bonne cuillère à soupe d'épices mexicaines.
- Ajoutez une boite de tomates concassées avec le jus et l'équivalent de la boite de tomates et eau.
- Laissez cuire à feu vif 3 minutes, puis ajoutez 1 boîte de haricots rouges égoutés et rincés et faites réchauffer pendant 2 minutes de plus.
Si vous voulez savoir de quoi ça a l'air. Je vous donne une petite indice sur la photos.
Au plaisir de vous lire.

Comme je m'intérresse beaucoup à tous ce qui est art culinaire d'origine, je tiens à vous parler du chili con carne. C'est super-bon et super-épicés, mais très conseillés pour ceux qui aiment les épices.
Voici les ingrédients:
* 200 g de boeuf haché
* 2 oignons
* 2 gousses d'ail
* 1 poivron rouge
* 1 boîte de tomates en dés
* 1 boîte d'haricots rouges
* Sel
* Poivre
* Épices mexicaines
La préparation:
- Faites revenir dans une poêle sans matière grasse deux steaks hachés, 2 oignons émincés, 2 gousses d'ail pressées et un poivron rouge coupé en dés.
- Émiettez la viande pendant la cuisson de 5 minutes. Salez, poivrez, ajoutez 1 bonne cuillère à soupe d'épices mexicaines.
- Ajoutez une boite de tomates concassées avec le jus et l'équivalent de la boite de tomates et eau.
- Laissez cuire à feu vif 3 minutes, puis ajoutez 1 boîte de haricots rouges égoutés et rincés et faites réchauffer pendant 2 minutes de plus.
Si vous voulez savoir de quoi ça a l'air. Je vous donne une petite indice sur la photos.

Au plaisir de vous lire.
Dernière édition par mimi07510 le 13 Avr 2011, 12:21, édité 1 fois.
- mimi07510
Re: Une vraie recette mexicaine
Merci Mimi,
Je vais essayer, car mon premier chili con carne fut raté par des haricots que je n'avais pas fait trempés, il a finit à la poubelle
Je vais essayer, car mon premier chili con carne fut raté par des haricots que je n'avais pas fait trempés, il a finit à la poubelle
- Lise
Contente si la recette t'a plu.
A très vite!
A très vite!
- mimi07510
Moi aussi, les amis! J'adore les recettes avec les haricots rouges. Des fois, j'en cuisine avec de la viande de porc.
En tous cas, merci beaucoup pour votre partage!!!!
Au plaisir de vous toutes lire.
En tous cas, merci beaucoup pour votre partage!!!!
Au plaisir de vous toutes lire.
- pamella75
J'adore le chili con carne et je n'avais jamais essayé d'en faire mais ta recette a l'air assez simple à réaliser donc je m'y mets ce week end, c'est décidé!!!!
Croisez les doigts pour moi, j'espère qu'il ne finira pas à poubelle et que mes invités se régaleront.
Je vous tiens au courant et j'essayerai de poster quelques photos.
Sinon, avez-vous d'autres recettes mexicaines à proposer?
Merci,
à bientôt
Justine.
Croisez les doigts pour moi, j'espère qu'il ne finira pas à poubelle et que mes invités se régaleront.
Je vous tiens au courant et j'essayerai de poster quelques photos.
Sinon, avez-vous d'autres recettes mexicaines à proposer?
Merci,
à bientôt
Justine.
- jus_mallet
5 messages
• Page 1 sur 1