Les enfants et l'argent
4 messages
• Page 1 sur 1
Les enfants et l'argent
Bonjour tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum..et j'en suis heurseuse car je pense que je pourrait bien partager les informations avec vous...
tout de suite un sujet m'est venu à l'esprit à l'esprit..(il faut que je précise que j'adore les enfants..J'ai moi même une petite fille de 6 ans) et j'aimerai vous demander ce que vous en pensez
Vous savez bien comme moi que lorsque les enfants grandissent, leur vision de concevoir les choses diffère..et cela revient aux parents de dessiner un chemin approprié pour ce dernier. Moi j'ai remarqué que ma fille commence développer un sens bien définie pour l'argent depuis qu'elle sait compter. j'ai chercher sur internet des moyens pour lui apprendre à connaitre la valeur de l'argent. Il faut qu'elle sache que l'argent se gagne à travers la sueur du travail et qu'il ne faut pas faire du n'importe quoi avec. Pour cela (selon mes informations) je lui explique souvent clairement les valeurs de l'argent et comment je fais pour en avoir. parfois je lui donne aussi un peu moins d'argent de poche.... J'ai par ailleurs trouvé d'autres conseils sur les forums comme le site magicmaman.com,les-enfants-et-l-argent-de-poche,
voila á peu près les méthodes dont je fais usage....qu'en pensez vous? Qu'elle méthode utilisez vous même?
merci pour votre attention..
je viens de m'inscrire sur ce forum..et j'en suis heurseuse car je pense que je pourrait bien partager les informations avec vous...
tout de suite un sujet m'est venu à l'esprit à l'esprit..(il faut que je précise que j'adore les enfants..J'ai moi même une petite fille de 6 ans) et j'aimerai vous demander ce que vous en pensez
voila á peu près les méthodes dont je fais usage....qu'en pensez vous? Qu'elle méthode utilisez vous même?
merci pour votre attention..
- jeunemaman
Re: Les enfants et l'argent
Bonsoir
Me voici pour te dire ce que je pense sur les enfants... et l'argent. UN enfant regarde ce que tu fais avec l'argent pas ce que tu dis que tu fait ou ce qu'il faut faire ou d'autres théories si tu en parles n'oublie pas surtout de ce que tu fais! il il ne retiendra que cela
Pas la peine de donner des leçons de moral aux enfants!!! ILs entendent avec les yeux!!!
si a chaque fois qu'ils veulent un truc ils l'ont, ou est la difficulté d'avoir l'argent? tu comprends mon point de vue?
à bientôt
bises
Me voici pour te dire ce que je pense sur les enfants... et l'argent. UN enfant regarde ce que tu fais avec l'argent pas ce que tu dis que tu fait ou ce qu'il faut faire ou d'autres théories si tu en parles n'oublie pas surtout de ce que tu fais! il il ne retiendra que cela
Pas la peine de donner des leçons de moral aux enfants!!! ILs entendent avec les yeux!!!
si a chaque fois qu'ils veulent un truc ils l'ont, ou est la difficulté d'avoir l'argent? tu comprends mon point de vue?
à bientôt
bises
- Belle de Nuit
Je suis d'accord avec me raisonnement, il faut faire attention à ce que l'enfant voit
- Simplyme
Le grand problème de pas mal de parents c'est qu'ils ne savent pas dire NON, ils veulent compenser par le materiel ce qu'ils ne peuvent pas donner comme: temps.... attention... pacience, et c'est pareil pour l'éducation en general !!!
- Belle de Nuit
4 messages
• Page 1 sur 1