Compost

A tous les niveaux échangeons nos astuces, nos efforts pour protéger notre planète à notre échelle même le plus petit geste à de l'importance, et si cette action nous parais être une goutte d'eau dans la mer, une goutte plus une goutte et notre planète redeviendra bleue

Compost

Messagede crypto » 08 Fév 2010, 18:36

Bonjour,

Nous allons commencer la construction du bac à compost de notre jardin, nous nous posons des questions sur son contenu, quels déchets pouvons nous y mettre, autres que les épluchures de légumes.
Merci beaucoup.
Crypto
crypto

Compost

Publicité

Publicité

Re: Compost

Messagede sylvie lemaire » 25 Déc 2010, 15:34

Dans mon composteur je mets des végétaux, légumes, gazon, mauvaises herbes, mais aussi des restes alimentaires comme des pâtes, des plats cuisinés, des restes de viande sans les os, des coquilles d'œufs....
Pour accélérer la décomposition, je recouvre toujours ces déchets d'une bonne couche de terre, cela permet aussi de ne pas avoir un nuage de moucherons dans mon bac et de ne pas avoir d'odeur.
sylvie lemaire

Re: Compost

Messagede tiffany » 29 Juil 2011, 15:52

J ai entendu dire que les restes cuits n etaient pas bons pour le compost! plus il y a de choses differentes mieux c est! si tu as acces a du fumier tu peux ajouter un peu au melange pour apporter de la bacterie! ne pas y mettre du papier surtout du papier glace! les coquilles d oeuf apportent des mineraux! reutilises tu le compost pour le jardin? TIFFANY
tiffany

Retourner vers Ecologie