Vol lettre max

Un litige, un problème avec l'administration, il suffit quelquefois d'une simple démarche pour que le problème soit résolu. Voici un forum d'entraide.

Vol lettre max

Messagede fimin » 06 Jan 2012, 18:36

Bonjour,

Je vends régulièrement sur EBAY des objets en tous genres. Je fonctionne avec les lettres max et jusqu'à ce jour, je n'avais jamais eu de problème.
Entre Noël et nouvel an, j'envoie deux objets à deux endroits différents en France.
Le premier arrive en deux jours, le deuxième tarde et l'acheteur s'impatiente. Je fais des recherches sur le site de la poste "lettre max suivi" et je m'aperçois que le numéro n'existe pas.
Je contacte l'acheteur, il n'a toujours pas l'objet.
Deuxième recherche sur le net, cette fois-ci le numéro fonctionne et m'indique que le destinataire a refusé le colis et que la poste me le retourne.
Je contacte l'acheteur qui me certifie qu'il n'a rien refuser.
Dilemme, qui croire !!!!! la poste de mon village ne m’apprend rien de plus et me conseille de faire le 3631 pour une réclamation, je raccroche très vite au message "cet appel vous coutera 1.35€ l'appel + tant la minute".
En plus de nous fournir un service déplorable, ils nous pressent comme des citrons lors des réclamations.

L'histoire n'est pas fini, le lendemain je reçois la lettre max vide et déchirée dans une enveloppe jaune transparente de la poste, avec un courrier qui ne me dit plus que, "le destinataire à refuser le colis", mais que "lors de son traitement sur notre réseau, nous avons constaté une détérioration importante de l'objet n°XXXXXXXXXXXXX, que l'état ne permettant pas sa distribution, il me le retourne.
Pourquoi deux sons de cloche de la part de la poste, qui sont les voleurs dans cette histoire ?
Quelles vont être les suites, l'objet m'a été payé par la cliente, est ce que la poste va lui rembourser l'objet???????
Qui va être lésé ?
fimin

Vol lettre max

Publicité

Publicité

Re: Vol lettre max

Messagede fimin » 16 Fév 2012, 15:02

Voici la suite,
La poste me demande des précisions documents et photos à l'appui pour faire une enquête sachant qu'il existe déjà des problèmes de vols sur le réseau où est arrivé mon colis, et espérant retrouver le téléphone portable disparu de la lettre max.
2 semaines plus tard je reçois un courrier stipulant que les recherches n'ont rien donné et que la poste me rembourse la somme de 11€ d'assurance de ma lettre max.
Le portable valait 90€ aucune discussion possible au revoir madame.
Moralité n'envoyez aucune valeur par les lettres max, préférez le colissimo ou colissimo recommandé, malheureusement c'est encore le consommateur qui paye car dans la majorité des cas les envois de passent bien et la poste s'en met plein les poches.
La seule satisfaction pour nous et que, avec un colissimo nous pouvons les faire payer en cas de problèmes.
fimin

Retourner vers Droit et démarches