Arnaque annuaire professionnel

Dans cette rubrique vous trouverez, avec l'aide des internautes, la réponse à une question, une interrogation, sur le sujet qui vous intéresse.

Messagede karina.83 » 15 Avr 2011, 18:01

Bonjour,
Je suis autoentrepreneur et depuis mon statut, je reçois beaucoup d'arnaques.
A l'époque j'avais un magasin et je recevais des factures concernant ma marque et l'annuaire professionnel.
Depuis deux ans, j'exerce mon activité à mon domicile et j'ai même déménagé et bien ce matin, j'ai reçu à ma nouvelle adresse un document très succint, avec mon nom d'épouse, de jeune fille, et mes deux prénoms me signifiant que si je voulais encore figurer sur l'annuaire professionnel je devais renvoyer ce courrier à :

XXXXX ANNUAIRE ON-LINE D'ENTREPRISES 2011/2012

En tout petit dans le bas du courrier comme des conditions générales de vente le montant de 993€ représente le coût total de l’édition du service proposé.

J'espère que ces escrocs n'attraperont pas beaucoup de poissons à l'heure d'internet nous devons faire passer le maximum d'informations pour contrer de telle pratique.
karina.83

Publicité

Publicité

Re: Arnaque annuaire professionnel

Messagede pamella75 » 20 Avr 2011, 09:49

Alors là, je trouve que c'est trop quand même.

Espérons comme tu dis, qu'ils ne vont pas attraper beaucoup de poisson. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pamella75

Messagede restovirginie » 01 Juil 2011, 14:27

Bonjour

J'ai été contacté par la société, pour faire un encart publicitaire. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été contacté par eux et quel a été le résultat ?
Merci de me répondre le cas échéant.
restovirginie

Messagede restovirginie » 01 Juil 2011, 15:57

Bonjour,

Je suis moi même coiffeuse et j'ai souscrit il y a quelques mois une annonce sur un plan, édité par les ****** - J'ai été très satisfaite du résultat tant au niveau du visuel que de la partie commerciale.
J'ai bien reçu mes plans, comme convenu. Je ne me suis absolument pas fait arnaquer et tout s'est très bien passé. Alors rassurez-vous si vous avez fait appel à eux, NO PROBLEMO :)
restovirginie

Messagede lylouphoto » 13 Juil 2011, 14:44

Bonjour, je suis auto entrepeneur et j'ai aussi été contacter par la société xxx. ce sont des voleurs, il vous contact par téléphone, vous dit qu'on l'ont vous offre un emplacement publicitaire, qu'il faut ce décider vite pour pouvoir l'envoyer à l'impréssion, mais qu'il faudra payer les frais d'envois (717,60€ tout de meme). et on vous rapelle quelque semaine plus tard pour vous réclamer encore 3 fois cette somme pour la suite des envoi postaux!!! mais je n'ai encore jamais vu la couleur de ces fameux plans.

ET je suis forcée de constater que "restovirginie" ce repond à elle même, alors j'émet un doute sur la sincérité de ses propos!
lylouphoto

Messagede lavieau » 13 Juil 2011, 15:01

Merci Lylouphoto d'être intervenue sur ce sujet,

Nous avons valider le commentaire de Restovirgini, pour justement lancer des discussions, il est vrai qu'elle se fait les questions réponses et, se fait donc démasquer toute seule, pas très futée pour une arnaque.
Merci d'avoir réagit, votre commentaire devrait aider les personnes tentées par une commande.

Forum LA VIE AU QUOTIDIEN
lavieau
Site Admin

Messagede seuje » 31 Juil 2011, 13:43

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j'ai vécu exactement mot pour mot la même arnaque.
Téléphone, je dois répondre dans l'après midi au risque de perdre la pub dans le plan ****.
Je dois envoyer 4 chèques, total 717 euros et quelques.
Juste des frais de port soit disant.
Il m'appelle quelques semaines après pour me réclamer le reste, alors que tout devait être pour un an.
Je refuse, il me propose donc juste l'édition d'un trimestre. Je pense me déplacer à la direction des fraudes de ma ville et voir ce qu'ils vont me proposer.
Qu'avez vous fait et quels résultats ?
Merci, je ne voudrai pas que cet argent soit perdue pour escroquerie.
A très bientôt de vous lire.
seuje

Messagede dieuxfab » 09 Aoû 2011, 07:47

idem pour XXXXXX au début on vous fait tout un argumentaire en vous proposant des conditions exceptionnelles parce que vous êtes un jeune entrepreneur etc etc ils vous appelle sans cesse et vous mettent la pression vous signez un bon de commande des plus flou et puis c'est la surprise une publicité médiocre qui n'en est pas une car non ils ne la diffuse pas ni par boite au lettre ni par mail mais c'est en fait un simple annuaire et une facture gargantuesque qui ne correspond en rien à ce qui était prévu et quand on ose réclamer et s'opposer à cette facture c'est les menaces les insultes même et le harcèlement il ne vous reste plus qu'à prévenir votre chambre de métier et de commerce et la répression des fraudes donc si vous êtes contacté par eux raccrochez ! vous gagnerez du temps et de l'argent
dieuxfab

Messagede ericlaures » 01 Sep 2011, 00:38

bonjour, voila je vous explique le problème qui est le même que le votre mais en plus sympa

j'ai reçu début juillet un coup de téléphone du XXX . fr une dame Mme XXX, qui me propose un encart publicitaire d'une demi page dans leur guide, elle m'explique que quelqu'un c'est désisté au dernier moment et quel a un encart publicitaire de libre, et comme je suis jeune créateur d'entreprise elle me propose l'encart, je trouvez cette offre très intéressante, alors elle m'explique que vu que la personne qui c'est désisté a payé elle ne me fais pas payé et me fais payé uniquement les frais de distribution. services qui sont assuré par La Poste. elle me donne le montant qui est de 514€ TTC elle m'explique qui faut que je fasse vite car le guide sort en septembre ! je trouve ca pas chère et accepte elle m'envoie un bon de commande que je doit remplir et renvoyé par mail je lie vite fais je vois que le montant corresponds et je renvoie ! peut être par chance je n'ai ni signé ni tamponné le bon de commande car un simple bon pour accord lui a suffit sur un mail avec le bon de commande en retour or j'ai pas fait attention car il par en mise en ligne et il parle de 4 mise en ligne, hier matin je reçoit une facture de leur par de 1700€ a payé en une fois bien sur !!!! avec la maquette a validé sous 15 jours, je ressort mon bon de commande et je voit écrit parution prévu en aout ! on a déjà un mois de retard, je précise que j'ai déjà versé 3 fois 174€ car il m'ont demandé de payé les 514€ que je leur devais et que je pouvez les payé en trois fois ! je les appels j'en discute avec un responsable et magie il ne veut rien entendre, alors il me fais rappelé par Mme XXX, elle me rappel et reconnais qui y a eu un mal entendu et quel en parle a son responsable. il me rappel et me fais une ristourne de 25% ce qui ramène la facture a 1100€ a peut près, et il doit me rappelé vendredi pour savoir quel est ma décision. a votre avis comment me sortir de la ???

merci a tous
ericlaures

Messagede poliloto » 27 Sep 2011, 17:26

Bonjour,

J'ai été contacté par téléphone il y a quelques jours par une personne qui m'a proposé un encart publicitaire restant sur le plan de la commune de ma société, les autres encarts étant déjà payés par d'autre entreprises. Il me propose de faire de la publicité pour mon jeune commerce "sans frais", moyennant quand même un montant de ~700€ pour les frais de la Poste.
De la même façon que décris par d'autre sur ce forum, les techniques utilisées sont les suivantes:
- il vous OFFRE un encart
mais il faut payer des frais supplémentaires
- il vous presse de répondre rapidement (sinon l'offre n'est plus valable)
- il avance une date de parution "proche", afin de mettre plus de pression sur vous
- il utilise son site XXX.com pour être plus convainquant
- il détaille les étapes de création/parution de la publicité
- il mentionne l'equipe technique qui va vous contacter afin de paraitre plus pro
- il mentionne des activités qui auraient déjà eu recours a ses services, et qui auraient amorties leur frais (des exemples donc...)

Il faut se dresser contre ce type d'arnaque et ne jamais répondre favorablement. Puis vérifier sur Internet qui est son interlocuteur.

Ce que j'ai fait.

De manière générale, il faut se méfier de tout type de personne qui vous appelle pour vous offrir quoique ce soit moyennant des frais.
poliloto

Suivante

Retourner vers Divers