Arnaque annuaire professionnel

Dans cette rubrique vous trouverez, avec l'aide des internautes, la réponse à une question, une interrogation, sur le sujet qui vous intéresse.

Re: Arnaque annuaire professionnel

Messagede Stessy » 16 Jan 2012, 14:02

Bonjour,

Ce matin Appelle d'un 01.... planxxxxx. Un peu comme vous, la dame du téléphone sympa dynamique, me dit qu'une société s'est désistée et qu'il est trop tard pour qu'ils revendent l'encart publicitaire, attention un encart à 4900 € (format 2 cartes de visite blabla) donc c'est formidable. C'est urgent, ils doivent boucler au plus vite, donc il faut être rapide. Elle me dit vous venez de commencer votre entreprise, donc jeune créateur on a pensé à vous, ne plus vous serait la seule dans votre secteur d'activité (en même temps je suis la seule sur 2 départements car j'ai carrément créer un statut et on m'appelle à plus de 200km de chez moi car je suis la seule) alors que pour elle, des gens comme moi y'en a des 10aines! Donc déjà, elle ne connait pas mon secteur d'activité pourtant atypique...
Ensuite elle me demande si j'ai déjà une plaquette flyers... Oui biensur j'ai tout ce qu'il me faut, très bien ça va aller plus vite alors le maquettiste prendra contact avec moi pour organiser mon encart avec mon logo... Normal, Là elle me dit que tant que je en serai pas satisfaite, ils n'impriment pas (à bon c'était pas urgent juste au début de notre conversation) Bref, elle me demande mon téléphone pro, je lui donne un numéro bidon (arnaque pour arnaque), elle me dit on vous fait un beau cadeau, ce n'est pas renouvelable mais si l'année prochaine vous avez suffisamment bien gagné votre vie vous pourrez peut-être payer, moi oui oui, ça voudrait dire que mon entreprise marche super bien!! Puis elle embraye sur le fait que 4900euros c'est énorme comme cadeau, mais ils doivent envoyer 3500 plaquettes tous les trimestres et la poste, ce n'est pas gratuit (ah bon c'est pas compris dans les 4900euros) NONONON, il faut juste que vous nous régliez 150 euros par trimestre pour l'envoie des plaquettes!! Mais bien sur, c'est marqué pigeon sur mon front aussi! ensuite, elle veut mon mail pour m'envoyer le dossier que je dois signer et renvoyer le plus vite possible. "quand? me demande-t-elle " Moi pas avant demain, ah mais vous pouvez me l'envoyer tard ce soir , je verrais bien, alors mon mail blabla @blabla, elle me fait perdre mon temps et veut m'arnaquer, et bien à charge de revanche numéro bidon et mail bidon. Elle peut toujours essayer d'envoyer ou d'appeler...
Dans le journal, la maire de ma ville avait mis un encart précisant qu'elle n'avait demandé aucun plan!! C'est que d'autres ont déjà du être pris...
Non mais où va-t-on sans compter les annuaires qui m'envoient des lettres avec VOUS DEVEZ régler, comme si c'était un dû et en tout petit sur le coté ou en dessous, offre publicitaire sans obligation... Alors que ça parait tellement officiel presque normal de devoir les payer... Heureusement je suis très très méfiante, je ne paie rien!! Si je veux faire ma pub, je démarche moi même et je vais au plus offrant!
Voilà désolée c'est mon premier message, je ne me suis pas présentée je le ferai dans la semaine, mais je voulais vous informer et informer le plus de monde possible... Bon courage A bientôt sur le forum
Stessy

Publicité

Publicité

Messagede Simplyme » 17 Jan 2012, 09:59

Il faut faire attention! merci pour ton message de prévention!
Simplyme

Messagede kalana » 19 Jan 2012, 14:31

Pareil, je viens de me faire arnaquer !
Je dois payer 2 trimestres , c'est ce que je suis arrivée à négocier, cela fait tout de meme 2 X 717 €
Je viens de créer ma societé et deja je me fais avoir !!!
Que dois je faire comme demarche ?
Merci
kalana

Messagede sandye » 19 Jan 2012, 21:24

bonjour,

je me suis fait arnaquer et malheureusement j'ai envoyer les cheque et maintenant je ne sais plus quoi faire pour me sortir de la svp j'ai besoin que l'on m'aide .
je vous remercie d'avance
sandye

Messagede lysson06 » 31 Jan 2012, 17:18

bonjour,
quelques commentaires plus haut j ai expliqué ma situation et les démarches que j avais entrepris.
moi aussi j ai envoyé les cheques, quand j ai compris l anarque (et heuresement mes cheques n avaient pas étés encaissé) j ai été au commisariat de police avec le fameux contrat ordre d insertion, un imprimé de toutes les discutions de se forum.
et j ai raconté au brigadier comment ils m ont contacté etc.... et j ai déposé plainte pour escroqueries, avec le proces verbal en main( ma plainte) j ai été a la banque qui a aussitot fait opposition a mes cheques.
allez au plus vite porté plainte !!!
lysson06

Messagede sandye » 02 Fév 2012, 01:04

bonjour

Merci pour votre réponse , j'ai été a la gendarmerie avec tous les papier et ils m'on simplement répondu qu'il ne pouvais pas prendre ma plainte que les papier avec tout a fait l'air correcte et en gros que je devais assumé si c'était réellement une arnaque donc voila tout et contre moi et vraiment rien pour m'aider
Cordialement
sandye

Messagede lysson06 » 06 Fév 2012, 00:48

ca doit dependre du bon vouloir du gendarme je pense, je suis désolée pour vous si vous pouvez aller voir un avocat. lisez tous les commentaires sur les pages precedentes plein de gens vous donne des conseils.mon contrat etait bourré de fautes d orthographe et les inscirptions en tout petit de valent rien aux yeux de la loi.
ceratins parlent de porter plainte au tribunal de commerces. j espere que vous trouverez une solution et surtout pas engraisser ces escrots. cordialement nath
lysson06

Messagede sandye » 06 Fév 2012, 11:01

lysson06 a écrit:ca doit dependre du bon vouloir du gendarme je pense, je suis désolée pour vous si vous pouvez aller voir un avocat. lisez tous les commentaires sur les pages precedentes plein de gens vous donne des conseils.mon contrat etait bourré de fautes d orthographe et les inscirptions en tout petit de valent rien aux yeux de la loi.
ceratins parlent de porter plainte au tribunal de commerces. j espere que vous trouverez une solution et surtout pas engraisser ces escrots. cordialement nath

Bonjour,
Dans tout les cas je vous remercie d'avoir essayer de m'aider c tres gentil bonne continuation a vous avec prudence .
Cordialement.
sandye

Messagede Superpigeon » 07 Fév 2012, 19:48

Bonsoir à tous.

Je ne devrais pas dire cela, mais je suis rassuré de ne pas être seul à m'être fait arnaquer.
J'ai été contacté par une entreprise d'annuaire pro. le commercial était sympa, le prix attractif. M'étant installé récemment j'ai besoin de me faire connaitre. Le commercial m'explique que le prix est de 478 € la première année, non renouvable tacitement, et payable en deux fois sans frais. Je fonce et renvoie le fax de confirmation.
Je reçois un appel, on me demande dorénavant plus de 2000 € HT.
La personne au téléphone a été irrespectueuse à la limite de la correction.
J'ai adressé un courrier recommandé pour dénoncer le ""contrat"" et prévenu un avocat ainsi que la DGCCRF.

Je suis déterminé à me battre pour obtenir gain de cause. Je vous tiens informé.

Bon courage à tous.

SuperPigeon
Superpigeon

Messagede audrey33 » 10 Fév 2012, 09:40

Bonjour
J'ai déja envoyé 2 messages dans les pages précédentes.
Je vous signale à tous que hier j'ai recu les 3 derniers chèques que j'avais fait, d'un montant total de 2000€, les ******** plan me les ont renvoyé, sans mot.
Je pense que ca a marché car j'ai fait appel a ma Protection juridique qui leur a écrit une lettre en les menacant, sitant les articles de loi qui les rend en tort dans leur action.
Et surtout porté tous plainte a la DDPP de Paris car mème si les distributions sont faites, apres enquête de la ddpp, ils sont quand mème en tort par leur parole "offre exceptionnelle", relance téléphonique et second contrat...
Donc je suis contente, les choses ont avancées pour moi.
Gardez courage et faites comme moi si vous le pouvez, il faut du temps quand meme car la lettre de ma protection juridique date d'il y a 2 mois environ.
audrey33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers