Plafonds impéccables

Bricolage au quotidien, amis bricoleurs, venez nous faire partager votre savoir faire, vos réalisations, vos créations.
Partageons notre expérience, nous avons tous besoins d'aide et de conseils

Plafonds impéccables

Messagede Lise » 19 Déc 2009, 23:08

Nous avons emménagé récemment dans notre maison, après ponçage des murs et surtout des plafonds nous avons appliqué une sous couche et deux couches de monocouche.
Nous avons sommes très déçu du résultat, les bandes de placo et les petits défauts se voient énormément. Avez-vous une solution :roll:
Lise

Plafonds impéccables

Publicité

Publicité

Re: Plafonds impéccables

Messagede autoentrepreneur29 » 11 Fév 2011, 15:14

Nous avons trouvé la solution et le résultat nous convient parfaitement.

Les étapes sont un peu longues mais vous pouvez le faire sur du long terme, exemple de, m2 en m2.
Je peins mon plafond avec un gros pinceau bien chargé de peinture comme si je le talochais, dans un premier temps avec de la sous couche et dans un deuxième temps avec la peinture mono couche.
Le résultat donne comme un effet tadelakt, des marques de pinceaux qui s'entrecroisent et qui effacent le bande de placoplatre, cette technique qui ne donne pas un aspect uniforme, vous permet de réaliser votre plafond sur plusieurs jours voir plusieurs mois, le résultat est garantie car la quantité de peinture sur le pinceau et vraiment très épaisse, elle masquera toutes les imperfections du plafond.
Je fait la même chose pour mes murs, je passe ensuite un glacis qui donne un effet torchis ou mure a la chaux.
autoentrepreneur29

Retourner vers Bricolage